6 raisons d’opter pour le Brevet Fédéral en Informatique

🔄Des contenus actualisés

Sans cesse redéfinis par les spécialistes ICT, les contenus enseignés sont toujours dans l’actualité et confèrent aux étudiants au brevet fédéral le plus haut degré de reconnaissance sur le marché du travail.

💵Salaire supérieur

Selon l’enquête nationale annuelle des salaires des professions de l’informatique, un informaticien avec CFC touche un salaire moyen annuel de CHF 72’000.-. Un informaticien titulaire d’un brevet fédéral gagne en moyenne CHF 85’000.- par an, soit une différence de 13’000.- par an.

☄️Une carrière qui décolle

Les formations professionnelles supérieures vous ouvrent de nombreuses portes, en Suisse comme à l’étranger : que vous souhaitiez vous spécialiser, gravir les échelons ou assumer des fonctions dirigeantes. Des centaines de « success stories » en témoignent. A vous de jouer !

🏫Subventionnement

Certains cantons participent aux coûts de la formation. Généralement, les employeurs encouragent le perfectionnement de leurs collaborateurs en s’impliquant dans les aspects financiers et de disponibilité, par exemple en amortissant les coûts de la formation sur une certaine durée.

🎯Pour l’employeur, gain immédiat !

Le titulaire d’un brevet fédéral ou diplôme fédéral est immédiatement opérationnel. Ses nouvelles compétences lui permettront de prendre des responsabilités dans les projets complexes avec des contextes professionnels imprévisibles.

🏆Vous sortez du lot !

Selon une enquête menée par IWSB en 2016, il manquera environ 75’000 professionnels de l’informatique en 2024.

Vous souhaitez en savoir plus ? Inscrivez-vous dès maintenant à nos séances d’informations en ligne sur le BFI 

6 raisons d’opter pour le Brevet Fédéral en Informatique